Aller au contenu principal
Fermer

MSCI abandonne son projet d'exclure les sociétés de trésorerie d'actifs numériques et lance une étude plus large
information fournie par Reuters 07/01/2026 à 00:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

MSCI a déclaré mardi qu'elle ne donnerait pas suite à une proposition visant à exclure les sociétés de trésorerie d'actifs numériques, ou DATCO, de ses indices, mais qu'elle lancerait une consultation plus large sur la manière dont les sociétés non opérationnelles devraient être traitées.

MSCI a déclaré qu'elle maintiendrait le traitement actuel des entreprises figurant sur sa liste préliminaire de DATCO, définies comme celles dont les actifs numériques représentent 50 % ou plus du total des actifs.

Cela signifie que Strategy MSTR.O restera pour l'instant dans les indices de référence mondiaux de l'entreprise.

Les actions de Strategy ont augmenté d'environ 6 % dans les échanges après le marché. L'action a chuté d'environ 47,5 % en 2025.

"MSCI a confirmé que les sociétés de trésorerie à actifs numériques resteront dans les indices MSCI pour la révision de février 2026. Un résultat fort pour l'indexation neutre et la réalité économique", a déclaré Strategy dans un post sur X.

MSCI a déclaré que les commentaires des investisseurs ont montré une préoccupation que certains DATCOs partagent des caractéristiques avec les fonds d'investissement.

"La distinction entre les sociétés d'investissement et les autres sociétés qui détiennent des actifs non opérationnels, tels que les actifs numériques, dans le cadre de leurs opérations principales plutôt qu'à des fins d'investissement, nécessite des recherches supplémentaires et une consultation avec les participants au marché", a déclaré MSCI dans le communiqué.

"Par exemple, l'évaluation de l'éligibilité à l'indice à travers une gamme de ces types d'entités peut nécessiter des critères d'évaluation d'inclusion supplémentaires, tels que des indicateurs basés sur les états financiers ou d'autres indicateurs."

Valeurs associées

158,7450 USD NASDAQ -4,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des câbles électriques arrachés par la chute d'arbres après le passage de la tempête Goretti, à Dodainville, dans la Manche, le 9 janvier 2026 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 09.01.2026 19:44 

    Quelque 176.000 foyers restaient privés d'électricité vendredi en France après le passage de la tempête Goretti qui a fait deux blessés graves dans le nord du pays et provoqué l'arrêt du réacteur nucléaire EPR de Flamanville dans la Manche. Un homme de 26 ans a ... Lire la suite

  • Capture d'une vidéo diffusée le 8 janvier 2026 par le ministère chinois de la Sécurité publique montrant l'arrivée à Pékin de Chen Zhi, patron d'un puissant conglomérat cambodgien accusé de cybercriminalité ( CHINA'S MINISTRY OF PUBLIC SECURITY / Handout )
    information fournie par AFP 09.01.2026 19:21 

    L'extradition en Chine cette semaine de Chen Zhi, patron d'un puissant conglomérat cambodgien, montre la volonté de Pékin de s'attaquer, sous la pression croissante de l'opinion publique, aux magnats des arnaques en ligne qui font fortune en Asie du Sud-Est. Le ... Lire la suite

  • Iliman Ndiaye, auteur du but de la victoire pour le Sénégal, en quart de finale de la CAN contre le Mali, le 9 janvier 2026 à Tanger ( AFP / Abdel Majid BZIOUAT )
    information fournie par AFP 09.01.2026 19:17 

    Le Sénégal a conforté son rôle de grand prétendant en dominant logiquement le Mali (1-0), qui a terminé un match à dix pour la troisième en cinq matches de Coupe d'Afrique, vendredi en quart de finale à Tanger. Dans leur quête d'un second titre après celui de la ... Lire la suite

  • Des agriculteurs allument un feu alors qu'ils participent, avec leurs véhicules, à un blocage d'autoroute, à Poilley, dans l'ouest de la France, le 5 janvier 2026 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 09.01.2026 19:11 

    Après plus de vingt-cinq ans de négociations, l'Union européenne a donné son feu vert à l'accord de libre-échange avec le Mercosur vendredi, malgré la colère des agriculteurs et l'opposition de la France. La présidente de la Commission européenne, Ursula von der ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...